Natural Power : une alternative au Diesel

FAITES CONFIANCE AUX LEADERS DU MARCHÉ DES VÉHICULES INDUSTRIELS AU GAZ NATUREL :

Véhicule utilitaire ou poids lourd, IVECO et FIAT vous propose une solution durable dans chaque catégorie. Les modèles IVECO et FIAT au gaz offrent des performances comparables à leurs équivalents diesel.

La demande en énergies alternatives augmente de façon constante : de nombreuses entreprises choisissent notre solution durable, qui contribue à protéger l’environnement tout en procurant des bénéfices d’exploitation tangibles.

Grâce à la recherche et le développement en continu depuis 1996, IVECO et FIAT proposent aujourd’hui des véhicules au gaz parfaitement optimisés en termes de fiabilité, de rentabilité et, bien sûr, de respect de l’environnement.

LA DIFFERENCE ENTRE GNC ET GNL :

Le gaz naturel et le biométhane sont disponibles dans les stations-service sous deux formes différentes: GNC et GNL.

Le GNC (Gaz Naturel Comprimé) est du méthane comprimé stocké sous forme gazeuse à environ 200 bar et mesuré en kg. 1 kg de GNC correspond à environ 1,3 litre de gazole. En Europe il y a plus de 3 500 stations et le réseau continue à se densifier.

Le GNL (Gaz Naturel Liquéfié) se réfère au gaz naturel et au biogaz liquéfié par forte compression ou refroidissement de -161 à -164°C. Il ne nécessite alors qu’un sixième du volume de méthane gazeux dans le réservoir, ce qui permet une autonomie allant jusqu’à 1 600 km. Le réseau de stations GNL est en cours de développement dans toute l’Europe.

Les moteurs gaz IVECO et FIAT se caractérisent par de faibles émissions d’oxydes d’azote, l’élimination complète des composés de plomb et d’hydrocarbures et 95 % d’émissions de particules en moins que le diesel. Grâce à ces valeurs respectueuses de l’environnement, nos moteurs répondent aux normes les plus strictes. Ils contribuent en même temps à économiser de l’argent : grâce au prix du gaz naturel, inférieur au coût du gazole, il est possible d’économiser jusqu’à 35 %.

STATIONS GAZ NATUREL DE FONTENAY LE COMTE ET LA CRÈCHE :

La station GAZ NATUREL de Fontenay-le-Comte s’ouvre en deux temps. Alors que la partie GNL, dont l’exploitation est assurée par Primagaz, est ouverte depuis mars 2020, la partie GNC sera ouverte au mois de septembre.

La station GAZ NATUREL de LA CRÈCHE prévue pour le premier semestre 2021 sera gérée par AS24 et installée au centre routier.