Fiat Professional annonce le prochain lancement en production du Scudo, un utilitaire léger, proche cousin du Peugeot Expert et du Citroën Jumpy. Par la même occasion, le Fiat Ulysse (version « civile » du Scudo), débutera lui aussi sa carrière sur le même site de production, à Hordain, en France.

Le nouveau Fiat Scudo permet l’intégration de motorisations thermiques (120, 145 et 180ch) ou 100% électriques. La gamme sera déclinable en trois versions de longueur différente : Van, Combi, et Plancher Cabine.

Cette nouvelle famille de véhicules marque leur retour dans une usine historique implantée en France, “qui a produit certains de leurs modèles les plus célèbres entre 1994 et 2016”. Les similitudes du Scudo et de l’Ulysse avec les gammes d’utilitaires des autres constructeurs du groupe Stellantis leur confèrent des caractéristiques similaires. On peut donc s’attendre à un volume de chargement allant jusqu’à 6,6 m3 sur la variante la plus longue du Scudo, avec une charge utile de 1,275 tonne et une capacité de remorquage allant jusqu’à 1 tonne environ.

Les deux véhicules utilitaires seront commercialisés par les garages Mullot, alors pour plus d’information prenez contact avec votre garage.

Niort : https://www.garage-mullot.com/garage-mullot-niort/

La Rochelle : https://www.garage-mullot.com/garage-mullot-la-rochelle/

Fontenay Le Comte : https://www.garage-mullot.com/garage-mullot-fontenay-le-comte/

 

La gamme actuelle est consultable sur notre site Fiat Pro