Restez en pleine lumière !

Bien voir et être bien vu, tel est le double objectif des phares de votre utilitaire. Mais les points à vérifier sont quand même nombreux pour les maintenir en bon état.

Les phares sont composés, d’abord, de plusieurs ampoules : feux de croisement, feux de route, feux de position, clignotants (et warnings), feux de stop, feux de brouillard et feux de recul ; et ensuite des surfaces qui les recouvrent, que l’on appelle les optiques.

Il est nécessaire de vérifier régulièrement le bon fonctionnement des ampoules, le bon état des optiques (pas de fissures apparentes, pas trop d’opacité) mais également la direction du faisceau lumineux.

Pour cela nos réceptionnaires atelier prêtent une attention particulière à chaque passage de votre véhicule dans nos ateliers. Et pour faire durer vos phares le plus longtemps possible : opter pour le mode manuel plutôt qu’automatique des phares. En effet c’est un équipement très confortable pour le conducteur mais préjudiciable à la durée de vie des phares halogènes. Quant aux ampoules, n’hésitez pas à prendre des ampoules avec fil renforcé afin d’en prolonger la durée.