Les véhicules propres

location véhicule propre niort saintes la rochelle fontenay le compte bordeaux

Daily a parcouru les époques et a été le premier au monde à lancer une alimentation hybride pour les véhicules commerciaux légers.

En effet, le premier Daily au Bio méthane a été présenté en 1998 sous le nom de Daily CNG (Compressed Natural Gas). Ce véhicule a été une exclusivité absolue Iveco pendant plusieurs années. La vente en Europe Occidentale de plus de 4 000 véhicules commerciaux légers alimentés au Bio methane, entre fourgons et châssis-cabine, a permis à Iveco de s’affirmer comme le leader européen dans le domaine des moteurs à faible impact sur l’environnement.

L’ECODaily Natural Power s’inscrit depuis 2009 dans la lignée du Daily CNG, avec des performances encore plus écologiques.

En octobre 2009, à l’occasion de la manifestation « Fleet Van Awards », ECODaily Natural Power a obtenu le prix « Green Van of The Year 2009 ». Ce véhicule léger Iveco s’est imposé dans la catégorie réservée aux combustibles alternatifs, défiant la concurrence de nombreux autres véhicules à propulsion électrique, hybride et au gaz naturel.

Dans la déclaration qui a accompagné le prix, les organisateurs ont souligné que le Daily Natural Power est déjà conforme aux niveaux d’émissions de la norme européenne Euro 6 de 2014 et qu’il s’agit du premier véhicule commercial léger européen (pouvant être alimenté au bio-méthane) et capable dans ce cas d’assurer une réduction de 62 % des émissions de gaz carbonique par rapport à un modèle diesel équivalent.