Iveco Daily

Nouveau Daily 2014 : troisième génération, et toujours le meilleur

Du robuste châssis-cabine au fourgon encore plus spacieux et plus facile à manœuvrer : un véhicule dont la conception a été entièrement revue pour satisfaire à toutes les exigences du transport commercial léger

La troisième génération de l’Iveco Daily se prépare à arriver sur les marchés européens ; elle sera présentée à la presse internationale courant juin. Un tout nouveau véhicule, fruit d’une synthèse parfaite entre tradition et innovation, qui contribue à en faire le compagnon de travail préféré des transporteurs professionnels.

Si le Daily 2014 conserve sa structure classique avec châssis, qui garantit robustesse, polyvalence et durée dans le temps, associée à une plus grande facilité pour équiper les châssis-cabines, il réserve aux clients Iveco de nombreuses autres nouveautés.

Les efforts se sont concentrés sur les deux versions, châssis-cabine et fourgon, en privilégiant cette dernière qui améliore ses performances à tout point de vue en termes de maniabilité et de capacité de charge grâce à l’optimisation des volumes et à une utilisation facilitée par un plan de chargement plus accessible.

La capacité du fourgon a été améliorée par un meilleur rapport entre empattement, longueur totale et longueur du plan de chargement. Cette optimisation donne naissance aux nouveaux modèles de 18 et 20 m³ (les meilleurs de leur catégorie en terme de volume) ainsi qu’au modèle de 11 m³ (le meilleur de sa catégorie pour l’efficacité de chargement, un indice qui mesure le rapport entre la longueur du compartiment utile et la longueur totale du véhicule).

 

Iveco Eurocargo

Nouvel Eurocargo : une nouvelle étape sur la voie de l’efficacité énergétique.

Les moteurs Tector 5 et 7 de nouvelle génération utilisent une huile moteur à faible viscosité qui réduit les frictions, augmente l’efficacité et allonge les intervalles d’entretien.

D’autres contenus spécifiques, particulièrement importants pour les longs parcours (pour lesquels la compétitivité dépend des coûts d’exploitation), ont été introduits sur toutes les motorisations :

– le ventilateur électromagnétique à deux vitesses, débrayable par contrôle électrique selon les besoins de refroidissement,

– la fonction ECOROLL, intégrée à la boîte de vitesses automatisée à 12 rapports, qui utilise l’inertie du véhicule et gère automatiquement l’enclenchement/déclenchement en position neutre de la boîte de vitesses pour réduire la consommation dans diverses situations (par exemple, en descente),

– et l’ ECOSWITCH (disponible sur toutes les boîtes de vitesses automatisées à 6 et 12 rapports), qui active le limiteur de vitesse, inhibe la fonction kick-down et permet le changement de vitesse uniquement en mode automatique pour réduire sensiblement la consommation.

Grâce à ces nouveaux dispositifs (et à l’utilisation d’une nouvelle huile de pont à basse viscosité), le nouvel eurocargo offre jusqu’à 8 % d’économie de carburant en circulation urbaine.

 

 

Iveco Trakker

Les véhicules de la gamme Trakker offrent aux clients le design le plus esthétique et le plus fonctionnel en vue d’optimiser les performances et la fiabilité.

Le Trakker a été conçu pour travailler sous n’importe quel climat et sur tout type de terrain (des pistes en terre battue au tout terrain extrême) dans des conditions de confort, de sécurité et de productivité optimales.

Grâce à ses caractéristiques, à ses nombreuses configurations et à sa gamme étendue, le Trakker permet à chaque client de personnaliser le véhicule en fonction des différents types de mission.


Iveco Stralis

Stralis s’adresse à tous les professionnels du transport avec une gamme de versions capables d’affronter n’importe quelle mission dans les meilleures conditions.

Deux éléments essentiels : l’attention accordée à l’activité du client, synonyme de productivité maximale, et l’attention accordée à la sécurité et au bien-être du conducteur : cela se traduit par des cabines spacieuses, des sièges et des couchettes confortables, des commandes ergonomiques et une excellente qualité de vie à bord.

Grâce à toutes ces caractéristiques, Stralis, tant en version tracteur que porteur, est le véhicule le plus adapté aux transports internationaux mais aussi aux livraisons de gros volumes de marchandises en milieu urbain.